Diplôme universitaire secrétaires de mairie - gestionnaires administratifs

Le CDG54 met en place, en collaboration avec l’ISAM-IAE, une formation par alternance aux métiers de secrétaire de mairie et de gestionnaires administratifs.

Les inscriptions pour la session démarrant en janvier 2018 sont ouvertes !

Cette formation s’adresse prioritairement au public suivant : demandeurs d’emploi, fonctionnaires et demandeurs d’emploi en situation de handicap, fonctionnaires en reconversion professionnelle (mobilité, perte d’emploi).

La formation aborde l'ensemble des matières nécessaires à l’exercice du métier de secrétaire de mairie : Environnement territorial, état civil, urbanisme, gestion juridique, gestion financière, gestion des ressources humaines, management, communication, conduite de projet…

La formation représente un volume horaire de 300 heures de cours magistraux et travaux dirigés auxquelles s’ajoutent 8 semaines de stage pratique. Elle débouche sur un niveau Bac +2.

Pour plus d’information sur l’organisation et les modalités d’inscription à la session 2018, vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation ainsi que le dossier de candidature.

- plaquette d'information

- dossier d'inscription

- calendrier prévisionnel


La date limite d'inscription au Diplôme universitaire "Gestionnaire administratif - secrétaires de mairie" est fixée au 10 novembre 2017.