S'inscrire


Pour vous pré-inscrire à un concours ou à un examen professionnel organisé par le CDG54, cliquez ICI



IMPORTANT

Toute inscription doit obligatoirement faire l’objet d’une pré-inscription préalable sur le site internet du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle  pendant la période de retrait des dossiers d’inscription (mise à disposition d’un accès internet au centre de gestion pendant les horaires d’ouverture).

La pré-inscription ne constitue pas une inscription définitive. Le service concours du CDG 54 ne validera votre préinscription qu’à réception, pendant la période de dépôt impartie, du dossier d’inscription papier téléchargé et imprimé à l’issue de votre préinscription, ainsi que l’ensemble des pièces à y joindre.

Les dossiers d’inscription déposés ou postés hors délais (tampon d’arrivée au centre de gestion de Meurthe-et-Moselle ou cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.

L’admission à prendre part aux épreuves repose sur :

- l’exactitude des renseignements demandés au dossier et fournis par le candidat;

- l’ensemble des pièces demandées au dossier et jointes par le candidat;

- le respect des conditions à remplir pour se présenter.

En cas de non conformité du dossier d’inscription et/ou de non respect des conditions à remplir pour se présenter, le candidat sera invité à régulariser ma situation sous un certain délai fixé par l’autorité organisatrice. S’il reste dans l’incapacité de régulariser sa situation dans ce délai, sa candidature sera rejetée, même après avoir passé les épreuves. Il sera alors radié de la liste des candidats admis à se présenter arrêtée par le Président du Centre de Gestion.

Il vous est donc vivement recommandé de :

- compléter avec le plus grand soin et beaucoup d’attention, les mentions de votre dossier d’inscription auquel doivent être jointes les pièces justificatives demandées. Il vous sera possible de compléter votre dossier d’inscription jusqu’au premier jour des épreuves.

-vérifier si vous répondez à toutes les conditions d’inscription au concours.

Toute modification manuscrite portée sur le dossier d’inscription ne sera pas prise en compte.

En cas d’erreur dans les éléments saisis lors de votre préinscription, vous devez :

- procéder à une nouvelle inscription

- imprimer le nouveau dossier d’inscription

- le compléter, le signer et l’envoyer au service concours du CDG 54.

Seule la préinscription correspondant au dossier d’inscription reçu sera validée.

Après l’envoi de votre dossier d’inscription, toute modification n’est possible que par l’envoi d’un courrier postal ou d’un email (concours@cdg54.fr).

Les demandes de modifications des coordonnées personnelles sont possibles à tout moment.

Les demandes de modifications relatives au type du concours (externe, interne ou troisième concours), à la spécialité ou à une épreuve à choix, ne sont possibles que jusqu’à la date limite de dépôt des dossiers d’inscription.

Pour consulter le règlement et consignes des concours et examens professionnels organisés par le CDG54 cliquez ICI