Calendrier


Pour consulter et imprimer le calendrier prévisionnel 2018 cliquez ICI

Tout calendrier d’organisation des concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale est établi à titre prévisionnel et sous réserve de modifications.

Les dates communiquées sont donc indicatives et peuvent éventuellement être modifiées par le centre de gestion organisateur.

D’autre part, la décision finale d’ouvrir ou non un concours dépendra des besoins en recrutement déclarés par les employeurs territoriaux, du nombre de lauréats des précédentes sessions du concours toujours à la recherche d’un poste et des fonctionnaires momentanément privés d'emploi.

L’organisation de certains concours et examens professionnels s’opère à l’échelle de l’Inter Région du Grand Est composée des départements suivants : les Ardennes (08), l'Aube (10), la Côte d'Or (21), le Doubs (25), le Jura (39), la Marne (51), la Haute Marne (52), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), la Nièvre (58), le Bas Rhin (67), le Haut Rhin (68), la Haute Saône (70), la Saône et Loire (71), les Vosges (88), l'Yonne (89) et le Territoire de Belfort (90).

Pour toute information (modalités d’inscription, conditions d’accès, épreuves, dates précises, annales…), il est vivement conseillé au candidat de contacter directement l’organisateur du concours ou de l’examen professionnel, en se reportant à la case relative à cette information dans le calendrier en ligne.

Enfin, le dossier d’inscription devra impérativement être déposé ou envoyé par voie postale à l’organisateur.

Pour consulter les informations relatives aux concours

et examens professionnels en cours cliquez ICI


Pour consulter le calendrier prévisionnel national dématérialisé cliquez ICI